Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélimélolaine chez Milou
5 mars 2020

Hérisson punch

Bonjour à toutes et tous qui me suivaient sur ce blog

 

Ceci n'est pas vraiment du tissage, car en fait c'est du punch needle avec aiguilles fines.

 

J'ai réalisé ce petit hérisson, suite à une campagne de sensibilisation cette espèce qui est maintenant protégée, comme vous avez pu l'entendre dans différentes émissions télévisées ou articles de presse.

 

Mais malgré tout cela reste très préoccupant car 4 individus hérissons sur mille seulement atteignent l'âge de 10 ans.

. 26% d'entre eux meurent intoxiqués par les pesticides ,

. 24% sont éliminés via le trafic automobile

. 18% sont décimés par le parasitismes (asticots, tiques, puces)

. 13% meurent d'épuisement et de faim

. 10% décèdent noyés dans les piscines, blessés par des débroussailleuses, brûlés dans les tas de feuilles, prisonniers dans des filets.

. 9% seulement sont cictimes de leurs prédateurs naturels, fouines, blaireaux, putois et renads.

Alors venons leur en aide, en les protégant , les nourrissant les jours de disettes, et en soulevant les feuilles avant de faire un petit feu de joie.

79312292_1469384363220753_2695581754835599360_o

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Rachel de ta fidélité. mes amitiés
Répondre
R
Bon annniiiiversaiiirie a ton blog...4 ans...toute une vie....siiiii....;)
Répondre
D
Moi aussi je suis fan des hérissons et j'ai le bonheur d'en avoir un et parfois deux dans mon jardin depuis 6-7 ans et j'en prends grand soin. Bravo pour cette belle broderie
Répondre
M
Merci Rachel. mes amitiés.
Répondre
R
oh tout un desastre oui mais toute une bien belle broderie
Répondre
Mélimélolaine chez Milou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 42 083
Publicité