Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélimélolaine chez Milou
22 juillet 2019

Charlotte

On revient toujours à ses éternels amours, ne dit on pas?

et bien oui, je le confirme  par une mini-tapisserie haute-lice que j'ai adoré faire. Le thème est tiré du livre Chaumière Oiseau: Tissages et tapisseries  poétiques.

- Un petit métier à tisser Cousine de 50cmx50 cm que l'on trouve chez Chaumière Oiseau , "moi j'ai pris un petit métier tout simple de chez Rico" car des métiers j'en ai plus de 42, du mini au plus grand et de toutes sortes , une passionnée je ne cesse de le dire !!"

-Du fil pour la chaine de chez ARTIFILUM 12/18,

  du fil pour le cordage 12/24 Artifilum

et puis des pelotes de laine que vous avez dans vos tiroirs, du coton ... etc

Moi, j'ai puisé dans ce que j'avais et comme j'ai un stock de laine impressionnant avec des pelotes "dites orphelines", des petits bouts par çi et par là, je me suis inspirée de ce que j'avais et en avant pour la création de Charlotte.

Les petites lunettes, je les ai faites moi-même avec du fil de fer souple , je crois spécial bijoux.

Les points ici employés sont faciles et classiques de la tapisserie , outre le point de toile, on trouve aussi le point bouclette pour les cheveux et un petit peu de broderie pour la bouche et le petit nez . Les yeux , je me suis amusée à coller des yeux plastiques de couleur orange pour les paupières avec cils .

Une petite écharpe en laine et soie pour son petit cou. petite touche personnelle

Un peu de rêve , un soupçon de technique, et me voici avec une petite tapisserie qui orne mon mur. Charlotte est venue rejoindre mon petit monde fibresque.

J'espère que cet article vous aura donné envie de vous lancer dans la tapisserie, univers si créatif et féérique.

P1010290

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ooohh elle est toute belle...adorable comme tout....;)
Répondre
Mélimélolaine chez Milou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 42 190
Publicité