Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélimélolaine chez Milou
18 février 2019

Petite fleur avec le DMC étoilé

Après une absence quelque peu hivernale, me voici de retour pour vous faire partager la joie de la broderie main.

 

Orléans maintenant possède une mercerie très sympathique avec des ateliers en tous genre. Cette boutique merveilleuse dédiée à tout ce qui est Art du fil, se situe sous les arcades d'Orléans Rue royale. et l'atelier s'appelle ROYAL COUTURE, que vous pouvez retrouver sur FB.

Donc , jeudi 14 février j'ai suivi un atelier broderie avec une animatrice fort sympathique et compétente qui s'appelle Chimène. J'ai pu réapprendre certains points que j'avais oublié depuis longtemps, et découvrir d'autres points de broderie afin de réaliser cette petite fleur.

J'ai retrouvé le point de tige, découvert le passé-plat pour les pétales de la fleur, le point d'arrête pour les feuilles et enfin le point de noeuds ou point de graines pour le pistil ou le coeur de la fleur. Pour ce faire nous employons le DMC mouliné spécial (6 brins) et le DMC étoilé.

J'avance bien, et je vous montre ce que j'ai réalisé. Lorsque cette fleur sera finie, je vous la montrerai. En attendant, je m'applique.

 

P1010231

 

Voici la suite avec le point de graine (ou de noeud) pour le pistil.

P1010233

Elle est finie et j'ai repris le motif afin de faire une "danse des petites fleurs". Dans cette broderie on trouve : le point de tige en bleu,  le passé plat en  rouge pour la fleur , le point de d'arête en vert pour les feuille et le point de graines ou de noeuds en jaune pour le coeur de la fleur.

P1010234

Publicité
Publicité
Commentaires
Mélimélolaine chez Milou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 42 153
Publicité