Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélimélolaine chez Milou
8 janvier 2017

recette de galette des rois (retranscrite pour diabétique)

J'ai trouvé une recette qui ma parait être facile à réaliser, j'en suis certaine

 

965431bonneepiphaniegalettedesroisgifanimedentelledelune18

Ingrédients:
2 pâtes feuilletées .... moi j'achète toute prête en bio

200 gr de poudre d'amandes
150 gr de sucre en poudre ... que je remplace par du saccharose pour diabétique

2 oeufs entiers
100 gr de beurre fondu
4 gouttes d'essence d'amande amère... j'ai pas... je mettrai la moitié d'une cuillère à café de rhum alimentaire

1 jaune d'oeuf

1) mettre le four à préchauffer thermostat 6 (180°)

2) Battez 2 oeufs entiers avec le sucre (ou saccharose) dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse

3) Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, le beurre fondu et l'essence d'amande amère (moi le rhum Very Happy) mélangez bien le tout

4) Pour le montage de la galette c'est simple : déroulez une première pâte feuilletée dans un moule à tarte (moi je laisse le papier sulfurisé dans le fond du plat de cette manière je ne rajoute pas de beurre et ça ne colle pas) puis étalez la frangipane sur le fond en laissant 1,5 cm au bord

5) glissez les fèves ou la fève

6) Ensuite enroulez la seconde pâte feuilletée sur la garniture, faite la adhérer à la première en appuyant bien au bord avec vos doigts, soudez bien les bords

7) a l'aide d'un pinceau , badigeonnez la galette du jaune d'oeuf, pour quelle dore bien

Cool faites un trou au milieu de la galette puis dessinez sur des rayures sur le dessus avec une pointe de couteau sans percer la pâte.

Temps de cuisson 35 minutes environ .... à surveillez

Bon appétit 

rois

 

Voici la mienne qui sort tout juste du four

 

IMG0905A

Publicité
Publicité
Commentaires
J
appétissante :) <br /> <br /> bise
Répondre
R
et elle a l'air bonne cette galette didonc....;)
Répondre
Mélimélolaine chez Milou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 42 153
Publicité