Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélimélolaine chez Milou
24 novembre 2016

Filage chamoiré


Tout commence par l'envie de créer sa propre laine, son propre fil, bref une envie d'avoir ses laines à soi.

et pour ce faire:

J'ai préparée de la chèvre angora, que j'ai  teintée en teinture végétale : œillets dindes orange/jaune + un grosse tête de tournesol + tanaisie: et j'ai obtenu ceci : après cardage bien sûr:

 

teinturetanaisie3004copqw5_m 1


Ensuite je l'ai filé avec mon Little Gem 2, ce qui m'a donné un beau fil, souple, léger dans une nuance entre le  vert/jaune/anis.

teinturetanaisie005_m2


Puis, pour filer mon gliz de toutes les couleurs, j'ai choisi mon vieux rouet berrichon, qui file extrêmement fin et qui m'a donné ce si joli fil :

fil_fantaisie_chat_007_m 3


Ensuite pour mer permettre de faire de  mes deux fils solitaires, UN SEUL?  (ce que nous appelons un retors),j'ai sollicité à nouveau mon Little Gem, choisi la position haute vitesse et j'ai obtenu ce fil fantaisie.

filage_fantaisie_010_m 4


Au final, je vous présente l'écheveau :

filage_chine_007_m 5


J'aime beaucoup les écheveaux: c'est beau un écheveau,  mais pour pouvoir stocker, dans des tiroirs,  mes filages je préfère les convertir en petites pelotes, et je prends le soin de mettre une petite étiquette donnant la signalétique de cette laine.

pelote_chamoiree_002_m 6



Sont mignonnes mes petites pelotes.
Elles attendront sagement, dans un tiroir parfumé par un bâton d'encens au miel, d'être tricotées ou bien tissées. 

Bien amicalement

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce doit être magique d'arriver à obtenir ces belles pelotes qui me semblent si douces,tu es une fée Milou
Répondre
R
oh de bien belles pelotes a la fin...que c beau...tout beau....
Répondre
Mélimélolaine chez Milou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 42 150
Publicité