Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélimélolaine chez Milou
16 octobre 2016

Mini-métier à tisser des broches

Je me suis inspirée d'un mini-métier (vu sur Pinterest) et j'en ai fait un à mon idée.

il vous faut :
- une boite d'allumettes
- de la peinture acrylique
- de la colle
- du vernis acrylique, vitrificateur
- des stickers , si vous souhaitez le décorer
- et bien entendu des fils et fibres diverses

tout d'abord, peindre votre boite de manière à ce que ce soit joli


Agrandir cette image


ça sèche vite avec la peinture acrylique lol!

Peindre l'intérieur aussi, et vous collez vos allumettes



Agrandir cette image


des deux côtés : et vous renforcez le tout en collant le carton (surplus du couvercle ) afin de bien bloquer les allumettes : comme ceci


Agrandir cette image


ensuite, vous décorez , si vous le souhaitez avec le stickers, votre petit métier pour le personnaliser
et vous peignez aussi le bout des allumettes.

Vous allez mettre du vernis vitrificateur sur l'ensemble de votre métier, y compris les allumettes , afin de bien rigidifier le tout.


Ensuite vous installez vous fils de chaine, et vous tissez . pour tasser, prenez une petite fourchette, car évidemment on fait dans le minuscule


4



et ensuite retirez le tout délicatement  lol! 

Les finitions sont à votre choix

pour moi , une petite broche, avec une minuscule épingle dorée au dos.


Agrandir cette image


comme je sais que Picotine va me demander les dimensions :

- Largeur 4cm
- hauteur  5 cm environ.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui quelle imagination Milou,<br /> <br /> bise
Répondre
A
Tu es pleine d'imagination Milou il faudra que je fasse ça avec ma petite fille quand elle viendra
Répondre
Mélimélolaine chez Milou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 42 189
Publicité