Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélimélolaine chez Milou
17 septembre 2016

Mon petit chèche

Voila, je me suis fait mon petit chèche, car j'aime bien ce style: on peut le mettre de deux façons

 - style chèche pointe devant

- style châle.


Ma laine est PHIL DOMINO de chez PHILDAR

Qui se tricote normalement en 4,5 ou 5 et que j'ai tricoté en 8

Un chèche se tricote toujours en point mousse.

On commence par 3 mailles et ensuite on augmentera tous les rangs (début et fin de rang) comme indiqué dans la vidéo (en prenant votre nouvelle maille sous le fil de la première et dernière maille

suivant cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=K9sPkzda41o

la longueur est comprise entre 35 et 40 cm, selon votre goût ... ou plus

 

L'astuce est de tricoter votre laine avec un numéro bien supérieur à celui préconisé pour votre laine, ce qui vous donnera un effet de légèreté et de volupté à votre chèche.

 

moi , j'ai ajouté des pompons, mais c'est facultatif.

 

IMG0691A

Bon tricot et à bientôt.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'hésitais à tricoter un pull à mon conjoint avec cette laine. N'est elle pas trop "désagréable" à porter ? Je commande sur internet et d'après l'image, j'ai l'impression que c'est une laine qui gratte mais je peux me tromper :)<br /> <br /> Je m'excuse pour le dérangement et je vous remercie pour votre aide.
Répondre
K
pour ma part, j'aime les porter la pointe devant.... c'est si agréable cette douce chaleur autour du cou
Répondre
J
il tout mignon avec une belle couleur <br /> <br /> ça va bien cacher ton cou surtout te tenir chaud<br /> <br /> bise
Répondre
A
j'aime bien ton petit chèche Milou
Répondre
Mélimélolaine chez Milou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 42 153
Publicité